VACANCES AU LAC suite 3

Publié le par sybeline.over-blog.com

 

 

- Oh !  Regardez, une biche !

- Super, mais ne fait pas de bruit, tu risque de l'effrayer.

- Allez, les enfants, doucement, sans bruit.

Ils avancèrent à pas de loup et arrivèrent chez Coline.

Celle-ci étendait du linge avec sa fille Maureen. Ted lui lavait la voiture familiale, devant la maison. Quand Coline aperçu le petit groupe, elle s'empressa de les rejoindre en leur souhaitant la bienvenue.

- Comme je suis heureuse de te voir Lucy. Tu vas bien ? Combien de temps restez-vous ? Serez-vous là pour la kermesse?

Elle est comme une enfant qui découvre ses cadeaux d'anniversaire.

- Coline, je suis ravie de te revoir, après si longtemps. Nous allons tous très bien et nous serons là pour la kermesse.

- Aaron, Te voilà un homme ! Te souviens-tu de Maureen.

- Bonjour Coline, bonjour, Maureen, toi aussi tu as bien grandi.

La jeune fille devint rouge comme les cerises qui mûrissent en ce beau moi de juillet.

Elle est assez jolie pour une fille de la campagne, même très jolie, pensa Aaron.

Maureen, Niki et Aaron retrouvèrent Ted qui rangeait le tuyau d'arrosage. Les jeunes gens s'installèrent dans l'ombre d'un grand saule pleureur, discutèrent joyeusement de leur dernière année scolaire, des copains et copines, des histoires d'adolescents.

Niki, quand à elle, alla voir la basse-cour suivi de Sully qui se plaisait à courir après les poules et les canards. Il fit moins le fière et bati en retraite face au troupeau d'oies qui s'avançait en déployant les ailes et en soufflant de colère.

Les deux femmes s'étaient installées sous la véranda pour siroter un thé glacé. Coline ne pouvait s'empêcher de presser Lucy de questions, et cette dernière fut enchantée d'y répondre. Les enfants, le maris, le travail, la maison, elles parlèrent de tout ce que deux femmes, laissée seules, aiment discuter.

La matinée passa en un éclair et Lucy dû s'arracher à leur passionnante conversation. Les amies s'embrassèrent, les enfants se firent signe de la main, et chacun rentra chez soit.

- Maman, Maureen, Ted et moi avons rendez-vous demain à la crique, pour nous baigner et pique niquer avec d'autres jeunes. C'est ok ?

- Oui, biensûr, mais soyez très prudent.

- Man ! On est plus des bébés.

- Je peux y aller aussi, moi ?

- Nous verrons, quand vous aurez quinze ans, jeune demoiselle.

- C'est pas huste !

- T'inquiéte pas on va aller se baigner, et même chasser les libellules. D'accord ? 

- Génial ! Je t'adore.

- Moi aussi, Grenouille.

- Je suis pas une gren...

- Oh que si...et Niki se mit à rire sous les chatouilles de son grand frère.

 

à suivre

 

Publié dans petite histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article