Salade liégeoise à ma façon

Publié le par sybeline

Je ne pourrais pas vous illustré ces recettes avant un moment.

 

 

 

Qui ne connais pas la salade liégeoise, me direz-vous...Hé bien, moi, je vous la présente

différemment.

 

De belles pommes de terre bien fermes

Des haricots princesse extra fins

Une petite échalote ou un petit oignon

Du sel, du vinaigre blanc, de la crème liquide

De belles grandes tranches de lard salé (entre lardées, il faut du gras)

 

Épluchez les pommes de terre, et cuisez les à l'eau légèrement salée.

Ajoutez les haricots princesses à mi cuisson. Si vous utilisez des conserves, attendez la fin de cuisson des pommes de terre pour y ajouter les haricots égouttés.

Pendant ce temps faites fondre vos tranches de lard dans une poêle, la cuisson de la viande dépend de vos goûts.

Quand tout est cuit,

A l'aide d'une écumoire, puisez les pommes de terre et les haricots et déposez les dans un saladier.

Vous aurez préalablement ciseler votre échalote, que vous ajoutez au plat.

Disposez votre lard sur un plat et versez la graisse de cuisson sur vos pommes de terre et haricots. 

Déglacez votre poêle avec le vinaigre blanc et arrosez votre plat, et ajoutez la crème, mélanger. Servez immédiatement avec le lard. 

La quantité de graisse libéré par le lard est variable, il faut parfois ajouté un peu de matière et parfois ne pas utilisé tout, cela dépend des goût, idem pour le vinaigre et pour la crème.

Il faut qu'il y ai du liquide dans fond du plat. Un peu d'eau de cuisson.

 

Bon appétit ! 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Miam ! Mais que diable ! tu veux nous faire grossir ;)<br /> <br /> C'est très très bon ça ! ben vi ! Je connais...<br /> <br /> Bon ben je préfère le chocolat mais j'aime aussi les pom-de-ter....sous toutes ces formes ! ha la la<br /> <br /> Bises<br /> Cycé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y en aura d'autres. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Sybeline,<br /> merci pour cette recette, j'airais bien voulu voir le résultat...<br /> Mais peut-être qu'elle est là la photo et refuse d'ouvrir<br /> Bisu<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non La photo n'est pas là, le problème vient de l'appareil photo. J'espère que cela sera vite résolut car j'ai des photos de mon jardin et de mes chats que j'aimerais partager. Bisous, ma Belle<br /> et merci .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une recette que j'aime beaucoup.<br /> Ce soir, j'avais fait une salade verte avec radis, tomates et gruyère,avec plein d'aromates: ciboulette, persil et coriandre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam, ça devait être très bon. Ici, c'était pommes de terre, filets de dinde panés et salade mayo. J'ai avalé presque toute la salade à moi seul. Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam, miam. Mon chéri est au régime, donc pas de salade liégeoise pour nous, mais je vais en rêver cette nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est peut-être pas le moment, alors. Plus tard ! A l'entrée de l'automne ou de l'hiver. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />